ÊTRE ÉCOLO C’EST FACILE !

Par Diana

11/05/2021

Dans mon activité j’essaye d’utiliser des meubles respectueux de l’environnement tant dans leur composition que dans leur mise en service sans vous avoir expliqué mes motivations. Je prends donc le temps de vous expliqué dans cet article mes motivations et comment j’en suis arrivé à vivre et consommer d’une manière plus écolo dans mon quotidien.

De par mon éducation on a toujours privilégié des produits frais à la maison plus que des produits industriels. C’est donc une habitude alimentaire que j’ai gardé et très vite j’ai commencé à m’intéresser au bio, d’abord parce que je trouvais ça meilleur en goût et ensuite en me renseignant de plus près, j’ai été impressionné par les bienfaits des produits naturels.

De là j’ai voulu utiliser de plus en plus de produits naturels pour tout. J’ai commencé à faire attention à la composition des produits que je n’achetais pas seulement dans mon alimentation mais aussi dans mes produits du quotidien (produits de soins, produits ménagers et gestion des déchets) je ne suis pas 100% écolo mais j’essaye de vivre plus sainement à mon échelle tout en trouvant un équilibre. Cela ne se fait pas forcément du jour au lendemain. C’est un parcours avec différentes étapes qui peuvent prendre du temps alors on déculpabilise et on retient que le plus important c’est l’intention.

Aujourd’hui je m’intéresse de plus en plus au minimalisme, au végétarisme et au développement personnel. C’est toute une aventure que je trouve très intéressante et peu importe où vous en êtes, n’oubliez pas d’apprécier le parcours sans tomber dans les extrêmes car le moindre petit geste en faveur d’une vie plus saine est déjà un grand pas.

Je trouve qu’il y a beaucoup d’avantages à mener une vie plus écolo, minimaliste et conscient. On se fait du bien, on fait du bien à la planète et aux autres ! C’est super positif je trouve, je suis preneuse et je trouve ce principe très sain.

Pas besoin d’être un pro dans le domaine de l’écologie pour savoir ce qu’il faut faire pour réduire son impact écologique. Internet regorge de plein d’astuces pour recycler et adopter les bons gestes que l’on peut faire au quotidien et à son échelle. Alors si la question vous intéresse je vous laisse des liens ci-dessous des livres qui parle de ce sujet.

Quelques livres qui parlent du sujet:

Ma déco éco-responsable, par Caroline Muñoz : https://tinyurl.com/y2dsr9jf​

Bienvenu dans ma maison écologique, par Juliette Legros : https://tinyurl.com/y4dh2qsn​

Pin It on Pinterest

Share This